Foire aux questions

Non, pas toujours. Certaines de nos formations sont proposées sans matériel et sans kit. Il est chaque fois indiqué sur la fiche de formation.

En effet, nous considérons que chacun est libre de pratiquer les formations avec le matériel qui le désire. Cependant, si vous n’avez pas de préférence, nous vous orienterons vers de bons fournisseurs, dont les prix sont corrects. 

Attention cependant ,si vous achetez votre matériel et consommable chez vos propres fournisseurs, veillez bien à ce que tout soit conforme et aux normes CE. Bien que les règles imposées en France puissent être contraignantes, elles permettent de protéger les citoyens. 

Ne tombez donc pas dans le piège de boutique en ligne aux prix alléchants, étant souvent des contrefaçons. Comparer pour trouver le meilleur prix, mais pas au détriment de la qualité. Nous y mettons d’ailleurs un point d’honneur, pour votre sécurité et surtout celle de nos client(e)s. Ce sont nos gestes et ce qu’on applique sur leur peau qui auront une incidence si ceux-ci ne sont pas adaptés. 

Vous trouverez nos différents partenaires ci-dessous. Nous vous conseillerons toujours au mieux pour vos futurs achats.

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir un CAP d’esthétique pour exercer en tant que prothésiste ongulaire. De ce fait, vous pouvez accéder à notre formation sans condition. 

Ce qui a changé à partir de janvier 2020 : https://www.avise-info.fr/services/devenir-prothesiste-ongulaire 

Notre organisme doit s’organiser pour que les personnes en situation de handicap accèdent aux mêmes droits que tout autre citoyen et dispose des mêmes chances de réussite.

1 personne sur 6 en France est en situation de handicap ! Cela ne doit pas être un frein à l’apprentissage, surtout lorsque l’on sait que 80% des handicaps sont invisibles !

En tant qu’organisme de formation nous prenons la responsabilité d’adopter des pratiques non-discriminantes pour favoriser un égal accès aux savoirs pour tous. 

Même si nos apprenants viennent des 4 coins de la France ainsi que d’autres pays limitrophes, il est possible que nous nous déplacions jusqu’a vous, dans votre ville pour vous former en esthétique.

Il va de soi que cela implique des frais supplémentaires (route, péage, essence, nuit d’hôtel, repas, billet de train ou d’avion aller/retour)

Ces frais vous seront communiqués avant toutes inscriptions, sous forme de devis que vous serez livre d’accepter ou de refuser, afin que vous puissiez gérer à votre guise, votre budget de formation. 

Nos formations, sont éligibles aux prises en charges suivantes :

POLE EMPLOI :Les prises en charge Pôle Emploi impliquent que vous soyez inscrit à Pôle Emploi et allocataire.
Nous vous faisons parvenir un devis ou l’enregistrons sur la plate forme KAIROS, ce qui nécessite d’avoir votre nom et votre numéro d’allocataire (7 chiffres + 1 lettre), et vous devez faire une demande de rdv à votre conseiller afin de lui soumettre votre projet.Votre dossier passe ensuite en commission à Pôle Emploi qui décide ou non de vous accorder la prise en charge.Certains conseillers Pôle Emploi disent aux demandeurs que les formations liées au domaine de l’esthétique ne peuvent pas être prises en charge, c’est faux !!!

FAFCEA Le FAFCEA est le fonds de formation réservé aux chefs d’entreprise / professionnels à leur compte et cotisant au RSI.
En fonction de vos cotisations, le FAFCEA rembourse les frais de formation, sous certaines conditions. Nous vous faisons parvenir un devis, et vous devez de votre côté le transmettre au FACEA, accompagné d’un formulaire de demande de prise en charge (disponible sur fafcea.fr, nous en avons également un exemplaire que nous pouvons vous transmettre).Compter environ 3 semaines entre la demande de prise en charge et la réponse du FAFCEA, en sachant qu’il ne faut pas que le stagiaire ait commencé sa formation entre temps !!!

OPCO : OPCO est la branche professionnelle à laquelle cotisent tous les professionnels de l’esthétique ayant des salariés. Ils peuvent donc faire des demandes de prise en charge de formation pour leurs salariés, en subrogation d’entreprise ou non.
Dans les deux cas nous transmettons un devis et le programme détaillé de la formation, dans le cas de la subrogation d’entreprise nous avons besoin de l’accord de prise en charge d’OPCO, et nous traitons alors directement avec eux pour le paiement de la formation, sinon, le patron doit se faire rembourser.

ENTREPRISES DU PRIVE OU DU PUBLIC: Les entreprises prennent en charge les actions de formation de leurs salariés, notamment lors de plans de départ volontaire, de reclassement professionnel ou de mise en disponibilité / reconversion professionnelle.
Les démarches sont les mêmes que pour OPCALIA et la subrogation d’entreprise.

Oui, vous pouvez payer en 2,3 ou 4 fois grâce à notre nouveau système propulsé par Alma. 

Lors de votre inscription à une de nos formations, nous vous recontacterons afin d’obtenir certaines informations nécessaires pour vous envoyer un lien de paiement, par mail ou par sms. Après la validation de votre paiement, le groupe financier Alma vous enverra votre écheancier. 

Vous souhaitez suivre l'une de nos formations ?

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Par téléphone

06.49.22.08.97 (DU LUNDI AU SAMEDI DE 9H00 à 19H00)

Par email

info@angel-beaute.fr