Formation Hygiène et salubrité

Pour qui ?

Cette formation est ouverte à tous , débutants ,aux esthéticiennes qui souhaitent élargir leur gamme de soins ,demandeur d’emploi aux personnes en reconversions.

Toutes les personnes qui veulent pratiquer la micro-pigmentation esthétique, piercing et tatouage corporel

Pré-requis

Être majeur à l’entrée de la formation

Pourquoi s'inscrire ?

Remise d’un certificat de formation personnalisé. La qualité des formations, par petits groupes de 2 ou 3 personnes maximums. Le centre s’assure de la compétence de l’expérience et de l’éthique du ou des formateurs experts dans leurs domaines.

Les produits utilisés sont de laboratoires français et européens de norme CE. Ils sont mis à disposition pendant toute la durée de la formation.

L’organisme de formation assure aussi un suivi des stagiaires pendant une durée de 6 mois après leur formation.

Présentation de la formation Hygiène et salubrité

  • Unité 1 :Maîtriser les réglementations relatives au tatouage et au perçage et des normes concernant les encres de tatouage et les bijoux de perçage.
  • Unité 2 : Maîtriser les généralités d’anatomie et de physiologie de la peau, notamment cicatrisation.
  • Unité 3 : Maîtriser les règles d’hygiène en lien avec le contenu de l’arrêté prévu par l’article R. 1311-4 du code de la santé publique: – flores microbiennes – précautions universelles concernant les règles d’hygiène – antiseptiques et désinfectants : spectres d’action et modalités d’utilisation

    – modes de transmission – précautions et contre-indications liées à la réalisation de l’acte

  • Unité 4 : Maîtriser les généralités sur les risques allergiques et infectieux, notamment: agents infectieux, notamment responsables des complications infectieuses liées aux actes de tatouage et de perçage – mécanismes de l’infection – facteurs de risques

  • Unité 5 : Maîtriser les règles sur le stérilisation et la désinfection : – désinfection du matériel réutilisable thermosensible – stérilisation du matériel, y compris le conditionnement et la maintenance des dispositifs médicaux utilisés – traçabilité des procédures et des dispositifs

  • Unité 6 : Maîtriser les règles de protection du travailleur, et notamment les accidents infectieux par transmission sanguine et les obligations et recommandations vaccinales

  • Unité 7 : Maîtriser les règles d’élimination des déchets

  • Unité 8 : Maîtriser les différents espaces de travail (nettoyage et désinfection).

  • Unité 9 : Maîtriser et mettre en œuvre les procédures d’asepsie pour un geste de tatouage ou de perçage: – connaître la procédure d’hygiène des mains – savoir utiliser des gants, notamment stériles – savoir préparer le poste de travail – savoir préparer le matériel, notamment stérile, et l’organiser – savoir préparer et utiliser un champ stérile – savoir réaliser les procédures de stérilisation, y compris les contrôles de stérilisation

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les connaissances théoriques indispensables
  • Respecter l’article R1311-3 du code de la santé publique, arrêté du 12 décembre 2008, J.O du 26 décembre 2008

Moyens pédagogiques

  • Un support de cours (Législation, hygiène, pigments, matériel, check-list plan de travail, méthodologie.)
  • Moyens techniques : Salle de travail aux normes d’hygiène et salubrité, ordinateur, plan de travail complet (table médicale, fauteuil d’esthétique, lampe loupe, plateau inox, miroir, poubelle à pied, poubelle DASRI, produits d’hygiène, masques, compresses, gants, plaques en latex d’entrainement…).
  • Moyens d’encadrement : Formatrice, médecin ou infirmière diplômé en hygiène hospitalière. Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats
  • Suivi de l’exécution : Feuille de présence individuelle signée par le stagiaire par journée et demi-journée et par la formatrice.
  • Remise Attestation de présence individuelle.
  • Appréciation des résultats : Questionnaire de satisfaction en fin de formation. Attestation de fin de formation individuelle.

Inscription à la formation

INTRODUCTION

Toute commande de formation implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente.

DOCUMENTS CONTRACTUELS

Angel ‘beauté remet en double exemplaire, un devis normalisé qui vaut convention de formation professionnelle continue) tel que prévu par la loi.

Le client s’engage à retourne le plus rapidement possible à Angel ‘beauté un exemplaire signé et portant son cachet commercial.

Pour les stages inter-entreprises la facture sera établie avec la convention de stage

Pour les stages intra-entreprise la facture d’acompte est adressée dès la prise de commande

Une attestation de présence est adressée à votre service formation après une formation inter-entreprises

Pour les formations pratique si un modèle est absent, les exercices seront repris sur support pédagogique

 

TARIFS ET CONDITIONS DE REGLEMENTS

Tous les prix sont indiqués en net (repas et hébergements non compris).

Tous stages commencés est dû dans sa totalité toute absence complète ou partielle d’une des deux parties conduira à un report de dates.

Les factures sont payables sans escompte à Mme Angeli Laetitia gérante de la société Angel’ beauté sur le compte suivant :

  • RIB : FR76 1780 6005 9762 2518 5891 310
  • CODE BIC : AGRIFRPP878

 

Un acompte de 30% est versé à la réservation de la formation, cet acompte restera acquis par Angel ‘beauté.

Si le client renonce à la formation, le complément est du a l’entrée de la formation et aux dates des différentes factures émises au fur et a mesure de l’avancement des formations

En cas de non-paiement intégral d’une facture venue à échéance après mise en demeure restée sans effets dans les 5 jours Angel ‘beauté se réserve la faculté de suspendre toute formation en cours et/ou à venir.

Pour les stages inter-entreprises : l’acceptation de Angel ‘beauté étant conditionnée par le règlement intégral de la facture Angel ‘beauté se réserve expressément le droit de disposer librement des places retenues par le client tant que les frais d’inscription n’auront pas été couvert dans les conditions prévues.

Pour les stages intra entreprises : l’acceptation de Angel ‘beauté est conditionnée d’un acompte dans les conditions prévues

Règlement OPCA

Si le client souhaite que le règlement soit émis par l’OPCA dont il dépend il lui appartient de faire une demande de prise en charge avant la formation et d’obtenir l’accord de cette dernière et de l’indiquer sur son bulletin d’inscription ou sur son bon de commande (devis signé)

Si l’OPCA ne prend en charge qu’une partie du coût de la formation, la différence sera facturée au client

Si Angel’ beauté n’a pas reçu la prise en charge de l’OPCA le premier jour de la formation il sera demandé au client un chèque de caution qui sera restitué une fois le règlement de l’OPCA effectué.

Si le règlement de l’OPCA ne s’effectue pas suite a une erreur du client, le client sera facturé de la totalité du coût du stage

Toute somme non payée dans les délais accordés par Angel’ beauté pourra être majorée des intérêts de retard

Angel ‘beauté pourra refuser d’honorer la commande et de délivrer les formations concernées, sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnité pour quelque raison que soit.

CONDITION D’ANNULATION ET DE REPORT

En cas d’annulation par le stagiaire plus de 10 jours avant la formation, Angel’ beauté conservera 30% de la somme due.

En cas d’annulation par le stagiaire moins de 10 jours avant le début de la formation, Angel’ beauté conservera 100% de la somme due

Toute demande d’annulation ou de report sera exprimée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Les formations annulées seront reportées.

Si le stagiaire ne souhaite plus effectuer sa formation au sein de l’entreprise Angel’ beauté, il devra exprimer sa demande 10 jours avant le début de la formation de manière écrite en lettre recommandée

Aucun frais ne lui sera facturé. Si sa demande est effectuée moins de 10 jours avant le début de la formation Angel’ beauté conservera 30% de la somme due

Si sa demande est effectuée moins de 3 jours avant le début de la formation Angel’ beauté conservera 100% de la somme due.

Angel ‘beauté se réserve le droit d’annuler ou de reporter la totalité d’une session de 10 jours avant la date d’entrée formation.

Dans ce cas précis la formation sera soit reportée soit annulée (par virement ou par restitution du chèque). le remboursement ne s’étendra qu’au montant de la formation et ne pourra en aucuns cas s’étendre en frais annexes (hébergement, transport, autres)

Pour les formations impliquant une phase <<pratique>>Angel’ beauté se réserve le droit de reporter des journées si aucun modèle (support pédagogique) n’est présent.

Dans le cas contraire, le stagiaire se verra cette phase sur support pédagogique.

CONFIDENTIALITE

Le stagiaire est soumis à un engagement de confidentialité l’obligation de ne divulgué aucunes informations sur le contenu des documents qu’il sera amené à consulter au sein de l’entreprise Angel’ beauté

Les livrets pédagogiques remis à chaque formation sont la propriété de Angel’ beauté et toute copie partiellement ou intégralement est interdite (texte déposé IMPI) fera l’objet de poursuite judiciaire

L’enseignement de la méthode Angel’ beauté implique une formation <<formatrice>>au sein de Angel’ beauté

INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations recueillies à partir des différents formulaires font l’objet d’un traitement informatique destiné à Angel’ beauté pour assurer de l’identité, élaborer un fichier client, informer sur la réglementation ou proposer l’actualité des offres.

Conformément à la loi <<informatique et liberté >> du 6 janvier 1978, vous disposé d’un droit de rétractation aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à Angel ‘beauté

23 B route d’Heyrieux résidence le domaine de San Priod 69800 Saint-Priest

VALIDATION DE COMPETENCES

Toute formation donne lieu à une attestation de formation si le module a été suivi dans son intégralité

Dans le cas contraire Angel’ beauté se réserve le droit de ne pas attester le suivi de formation

La validation de ces compétences s’effectue par test théorique et pratique

LITIGES

Angel ‘beauté transmet un savoir-faire une méthode et propose à sa clientèle des sessions de perfectionnements pour approfondir des compétences acquises au préalable.

Angel ‘beauté se décharge de toutes responsabilités quant aux résultats de ses formations

Toute annulation ou retard de la part d’un modèle, sera récupéré sur des supports pédagogiques.

Pour des litiges qui ne pourrait être réglés a l’amiable seul le tribunal de grande instance de Lyon sera de compétence quel que soit le siège social ou la résidence du client, nonobstant pluralité de défendeur ou appel en garantie

pour la formation impliquant une phase <<pratique>>Angel’ beauté se réserve le droit de reporter des journées si aucun modèle (support animés) n’est présent dans le cas contraire, le stagiaire se verra effectuer cette phase sur support pédagogique.

la signature avec mention <<bon pour accord>> sur le devis vaut acceptation des conditions générales de vente susmentionnées.